Accord de gouvernement : conseils de com’ avant de vous faire « dégager »

par Luca CICCIA

Publié le lundi 10 octobre 2011

« Plus de 900.000 personnes ne votent pas en Belgique soit +-15% des électeurs inscrits. Parmi ceux qui votent, nombreux sont ceux qui expriment une certaine fatigue et votent tantôt vers la droite extrême ou populiste, tantôt vers la gauche extrême ou populiste. Et puis il y a les votes de routine, sans illusion, parce qu’au fond, « les politiques, c’est tous les mêmes... » ...   »

Je vous invite à poursuivre la lecture de cet excellent article que Luca CICCIA a déposé sur son blog :

Politque.blogs

Luca Ciccia appelle à un discours vrai sur ce que la gauche aura perdu dans les accords qui se nouent dans le huis clos des négociations. Mais à mon sens, le catalogue des batailles perdues, aussi vrai soit-il ne suffit plus. Les élus qui se croient de gauche feraient bien de s’engager à côté des citoyens indignés qui se mobilisent encore timidement par-ci, par-là ! Ils se rendraient enfin crédibles … parce même quand on est une citoyenne engagée en politique, comme moi, on a parfois envie de baisser les bras : les politiques savent-ils encore pourquoi ils se battent (au-delà de gagner les élections) ?

Et je vous encourage aussi à vous abonner à un mensuel autrement plus passionnant à lire que la presse quotidienne : Politique, revue de débats

Politique, revue de débats

Forum