Appel à projet : Vis mon village

La Fondation Roi Baudouin a lancé en décembre dernier un appel à projets flambant neuf, qui court jusqu’au 4 mars 2013. Il vous reste donc un mois et demi pour monter un dossier et peut-être bénéficier d’un soutien de 5000,00 EUR !

Publié le jeudi 17 janvier 2013

Soutenir des habitants de communes rurales en Wallonie qui s’engagent pour leur village

De quoi s’agit-il ?

Cet appel à projets vise à soutenir des actions qui tendent à améliorer la qualité de vie dans le village et à favoriser les contacts entre des groupes d’habitants larges et diversifiés. Les projets qui seront pris en considération peuvent rencontrer un large éventail de préoccupations : la stimulation de la vie communautaire dans le village ; la stimulation des contacts et de la solidarité entre les habitants ; la conservation ou la création d’activités culturelles ; l’amélioration du cadre de vie ; … Les projets peuvent être introduits par les habitants de villages, hameaux et quartiers de communes rurales wallonnes, associés de manière formelle ou informelle ; des associations ou organisations locales travaillant au niveau local.

Pour qui ?

Habitants de villages, hameaux et quartiers de communes rurales associés de manière formelle ou informelle ; associations ou organisations locales travaillant au niveau local.

Explications complémentaires et procédures sur le site de la Fondation Roi Baudouin

Lien vers appel à projet