Rejoignez-nous pour rendre notre environnement plus propre !
Samedi 24 mars 2018, à 14h00

Nettoyons nos campagnes !

La Région wallonne organise cette année encore, un nettoyage de printemps des espaces publics. Ce nettoyage « citoyen » de notre environnement est proposé à toute personne ou groupe et un petit matériel de nettoyage (chasubles fluo, gants, sacs de tri,..) est distribué.
Chacun pouvant choisir de nettoyer les rues, quartiers, les plus sales de sa commune.

Cette mobilisation permet de collecter des tonnes de déchets abandonnés, tels que cannettes, bouteilles, plastiques, pneus,.. qui seront triés, recyclés ou valorisés pour un meilleur respect de notre cadre de vie.

Avec nous, mobilisez-vous!

Comme chaque année, le groupe ECOLO de Sombreffe participe à cette activité comme incitation concrète à mieux respecter notre cadre de vie local. Il s’agit d’une valeur essentielle pour les verts que de s’engager de manière citoyenne mais aussi conviviale pour un meilleur environnement. Aussi, nous proposons à tout un chacun de nous rejoindre sur le terrain !

Plusieurs itinéraires de ramassage à Sombreffe, Ligny, Tongrinne et Boignée
Rendez-vous le samedi 24 mars 2018, à 14h00 au 63 rue de Wavre, à Sombreffe, pour la formation des équipes et l’équipement en matériel de nettoyage.
Nous proposons des balades de collecte des déchets en groupe, selon plusieurs itinéraires préparés à l’avance et ceci durant 2h30 à 3h00. Ce genre d’activité utile et agréable en plein air est idéale pour les familles !
Voilà aussi une occasion pour la Locale de Sombreffe, d’aller à la rencontre des citoyens et de pouvoir partager impressions, idées et … convivialité !

Enfin, à 17h00, toutes les équipes se rassembleront au point de départ, au 63 rue de Wavre, pour partager un apéro et un pain-saucisse dans la bonne humeur.

2018-03-21_07-20-31.jpg La matos est arrivé ! On vous attend 🙂

Contact : Luc Bauwin et Serge Callewaert – 0475/44.01.66 – ecolosombreffe@gmail.com

Un tout grand merci aux bénévoles !!!
Belle récolte et super ambiance
2018-03-24_16-05-04.jpg