Conseil communal du 22 mai 2013

Publié le mardi 14 mai 2013

La majorité au grand complet a, durant le Conseil de ce mercredi 22 mai, fait progresser de beaux dossiers, malgré une opposition dont la moitié seulement des ses membres étaient présents.

Le premier exemple est le dossier UREBA : l’isolation de l’enveloppe extérieure et le remplacement des châssis du complexe sportif. Ainsi que la Modification budgétaire indispensable pour lancer à temps les travaux et obtenir les subsides dans les délais impartis.

Nous avons décidé de créer un Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) destiné aux plus de 60 ans pour qu’ils puissent participer à la politique spécifiques concernant les aînés. Un courrier leur sera tout prochainement adressé pour qu’ils puissent poser leur candidature.

Et nous avons complété un autre organe important de participation citoyenne qu’est la CLDR Commission locale de développement rural : il manquait des membres pour que cet commission puisse redémarrer sur d’autres projets.

Nous avons aussi réintégré la Régie des Couteliers que la Commune avait quitté à cause de problèmes de fonctionnement. Les projets de la Régie concernent des animations dans nos quartiers sociaux, des travaux de rénovation, la réinsertion sociale et professionnelle de jeunes.

Ordre du jour :

PDF - 54.8 ko

Forum