Nos premiers candidats pour les communales.

Publié le vendredi 30 juin 2017

Alors qu’ils poursuivent leur travail au sein de la majorité, Ecolo Sombreffe a déjà désigné ses têtes de liste pour les élections communales d’octobre 2018. Un duo expérimenté a été choisi, souhaitant poursuivre l’avancée de la Commune vers la bonne gouvernance et une éthique irréprochable en politique.

Cette liste sera portée par Valérie Delporte, actuelle présidente du CPAS et échevine des aînés, des cérémonies, patriotiques, du logement et de l’égalité des chances.

Elle est accompagnée d’Eric Van Poelvoorde, actuel conseiller provincial, biologiste et conseiller en environnement.

La transition en ligne de mire

Outre ces premiers noms, les candidats sont déjà porteurs de projets pour améliorer la prise en compte des quatre villages de la Commune. Pour Valérie Delporte, la transition vers d’autres modes de fonctionnement doit être au cœur des réflexions à l’échelon local.

« La transition, c’est lorsque les habitants d’une commune prennent leur destin en main, participent et décident de leur avenir » explique Valérie Delporte.

« C’est mettre en valeur la cohésion sociale, l’économie locale, les énergies renouvelables et prendre en compte l’impact de nos actions sur l’environnement » poursuit-elle. Cela peut se traduire par un nouveau plan local de maîtrise de l’énergie, un groupement d’achat d’énergie solaire, le développement des circuits courts, le développement du Ravel et de la mobilité douce, une ruralité bien pensée et un habitat de qualité pour tous.

Soutenons les initiatives citoyennes et ensemble « Créons demain »

Ecolo Sombreffe souhaite mettre en place une plus grande participation : « Notre intention est d’être à l’écoute des citoyens, d’échanger avec eux et de les inclure au maximum dans les décisions ; Un projet concret, c’est de (re) créer un Conseil de Village par le tirage au sort et de travailler avec ces Conseils sur toutes les questions locales concernant les citoyens. Nous sommes ouverts à toutes les propositions innovantes en ce sens » nous indique Eric Van Poelvoorde.

Un projet politique ouvert à tous

Dans une volonté d’ouverture et de libération de créativité, notre programme et notre liste feront la part belle à de nouveaux candidats qui souhaitent faire avancer notre Commune dans la transition, vers « tout autre chose ».

Intéressé(e) s par notre projet pour notre Commune ?

Si vous vous retrouvez dans ces axes et ces propositions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : luc.bauwin@ecolosombreffe.be ou par téléphone au 0475/44.01.66.

Portfolio

JPEG - 1.1 Mo

Forum