Félix Vanderstricht

6ème place

Publié le samedi 15 septembre 2012

36 ans, habitant de Boignée

Formation/Profession

Licencié en philosophie et Master en Gestion, actuellement Directeur Général de Louvain Coopération, l’ONG de coopération au développement de l’UCL.

Engagement politique

Famille nombreuse (3 enfants), nous sommes arrivés dans la commune juste avant les précédentes élections communales, en 2006. La participation à la vie de l’école de village, à des réseaux citoyens, l’appréciation des initiatives communales dans le village de Boignée (ou leur manque) m’ont poussé à faire mon entrée dans la locale Ecolo il y a 2 ans.

Mon engagement politique se concentre sur la recherche des liens entre les différentes dimensions qui constituent notre commune, pour faire en sorte que ses habitants, chacun avec leurs centres d’intérêts, puissent participer et échanger sur notre cadre de vie commun.

Qui suis-je ?

Je suis né à Bruxelles en 1976. Après mes études, je me suis très rapidement lancé dans la coopération au développement, sur des thématiques de développement territorial, la structuration sociale, l’économie locale, d’accès aux services de base. Optimiste, je préfère parler des espoirs à réaliser que des problèmes à résoudre. Je suis également grand lecteur et utilisateur régulier des bibliothèques publiques et médiathèques. Je tâtonne encore dans mon jardin, mais ai redécouvert avec plaisir les saveurs des produits fermiers.

Thèmes qui me tiennent à coeur

1. L’économie et le développement local

2. La vie sociale

3. La culture

Une phrase que je souhaite partager

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.

Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.

Marche juste à côté de moi et sois mon ami." Albert Camus

Forum