Gembloux inaugure sa première voiture partagée !

Publié le dimanche 17 juin 2012

En mai 2011, nous vous invitions à participer à une enquête publique initiée par Paul Lambert, échevin écologiste de Gembloux, sur l’utilité d’installer une station Cambio (voitures partagées) à Gembloux.

Un an après, c’est fait ! Gembloux a inauguré sa station Cambio, située entre la gare et la poste, avenue de la Faculté d’Agronomie.

On s’imagine souvent que le concept de véhicule partagé est plus adapté dans les grands centres urbains, où plusieurs stations et véhicules sont disponibles, mais de plus en plus de petites villes s’y intéressent. Une représentante du Parc scientifique Créalys était d’ailleurs présente à l’inauguration dans l’idée une collaboration puisque nombre de leurs visiteurs arrivent en train à la gare et qu’ils pourraient ainsi rejoindre le parc Créalys de manière opportune, en Cambio, pour leur réunion, puis retourner à la gare.

Ces voitures partagées pourront aussi aider certaines familles à se passer d’une seconde voiture, voire de l’unique voiture, tout en gardant la possibilité d’en utiliser une quand c’est nécessaire, sans passer par une agence de location traditionnelle (rares et lointaines au demeurant).

Un jour aussi, à Sombreffe, peut-être ....

Pour plus de renseignements ou vous inscrire :

Cambio Gembloux : http://www.cambio.be/cms/carsharing...

Laurence Dooms, échevine à Gembloux en parle sur son blog : http://laurencedooms.blogspot.be/20...

Forum