Hadrien Lantremange

16ème place

Publié le mercredi 5 septembre 2012

FORMATION / PROFESSION

Je suis actuellement étudiant en 1ère Master (4ème année) en Sciences Agronomiques, à Gembloux Agro-Bio Tech (de son nouveau nom). Je m’y spécialise notamment en Agroéconomie.

ENGAGEMENT POLITIQUE

Durant toutes mes années d’étude j’ai été représentant d’étudiants auprès des autorités facultaires, moyen le plus direct pour nous, étudiants, de faire entendre de notre voix pour que les décisions prises par l’Université ne se fassent pas sans notre approbation. Bien que je considère qu’un engagement politique se dégage au quotidien de chacun de mes actes (ceci étant une devise, non pas une réalité), c’est la première fois que je m’engage politiquement, au sens strict du terme.

QUI SUIS-JE ?

Citoyen dans l’âme et passionné par les sociétés humaines, du passé au devenir, je suis avec grand intérêt leur évolution, non sans m’inquiéter lorsque celle-ci va – à mon sens – dans une direction qui n’est pas celle de l’équilibre et de la durabilité. Je suis passionné par l’Homme et la Nature, et la relation qu’ils entretiennent ; c’est en forêt ou dans mon potager que je m’essaie à cette relation. En outre, je suis convaincu que les réponses aux grands problèmes de ce siècle ne pourront se passer de solutions locales, d’où ma décision d’un engagement au niveau de ma commune.

THEMES QUI ME TIENNENT A CŒUR POUR MA COMMUNE

1. La concertation paisible et respectueuse, pour une écoute et une réponse aux problèmes de chacun.

2. Une vision durable (économiquement, socialement et écologiquement) dans chaque décision prise.

3. L’éducation, l’encadrement, la conscientisation des jeunes de la commune, représentants du futur de l’Humanité, afin qu’ils sachent leur responsabilité, et leur potentiel.

UNE PHRASE QUE JE SOUHAITE PARTAGER

« Tout se passe comme si, pour tout homme, toute l’humanité avait les yeux fixés sur ce qu’il fait et se réglait sur ce qu’il fait. Et chaque homme doit se dire : suis-je bien celui qui a le droit d’agir de telle sorte que l’humanité se règle sur mes actes ? » J-P Sartre, L’existentialisme est un humanisme

Me contacter :

Rue de la Croix Brûlée 3, 5140 Sombreffe

Forum