Luc Bauwin

2ème place

Publié le jeudi 20 septembre 2012

Formation et/ou profession

Après des études de technicien A2, j’ai choisi de continuer ma formation en faisant des études d’ingénieur industriel en électromécanique que j’ai terminée en 1984. Je travaille depuis lors dans une entreprise familiale à Bruxelles ou je suis responsable du département d’études.

Qui suis-je ?

Issu d’une famille de fermiers de Boignée, je me suis toujours beaucoup intéressé à la technique. Curieux et touche-à-tout, j’y ai laissé quelques doigts ;-) Bricoleur, j’apprécie relever les défis techniques, calculer, chercher des solutions et remonter mes manches pour les réaliser. J’ai auto-construit une des premières maisons en bois sur la commune, en étant attentif aux énergies et à l’épuration des eaux (toilettes sèches, lagunage).

Quel est mon engagement politique actuel ?

Membre d’écolo depuis 2007, je suis co-secrétaire de locale avec Valérie Delporte depuis octobre 2009. Je suis aussi webmaster du site www.sombreffe.ecolo.be . Je siège à la CCATM de Sombreffe comme membre suppléant depuis sa mise en place en 2008 après les élections communales de 2006. J’y apporte mon souci et expertise du développement durable. Je ne manque pas non plus de soutenir les actions des associations environnementales (Natagora : sauvetage des grenouilles, inventaires des saules têtards, …)

Quels thèmes me tiennent à cœur pour ma commune ?

Une commune où il fait bon vivre, permettant les échanges et les rencontres entre les différentes générations en favorisant la mobilité douce et la création de lieux de rencontre.

Une phrase / une citation qui je souhaite partager ?

« Ce n’est pas dans la science qu’est le bonheur, mais dans l’acquisition de la science. » Edgar Allan Poe.

Une remarque supplémentaire ou un élément que vous souhaitez ajouter ?

Je suis membre du comité de l’ASBL Tennis Club de la Ligne et responsable du matériel et de l’entretien.

Avec Danielle Hallet et Françoise Halleux, nous avons mis en place l’association "Les Dimanches Sympas". Nous organisons, 4 ou 5 fois par an des sorties covoiturées sur des thèmes pouvant toucher un public le plus large possible et ainsi permettre aux personnes ne possédant pas de voiture de participer des activités culturelles et ludiques.

Pour me contacter :

rue des Chapeliers, 11
5140 Sombreffe
0475/44.01.66
luc.bauwin@ecolosombreffe.be

Liens :
Réseau nature de Natagora : Réseau Nature
Les dimanches Sympas : Les Dimanches Sympas

Forum