Début novembre, les Sombreffois.e. auraient du recevoir dans leur boite aux lettres notre journal d’information. Mais un petit malin 😉 s’est trompé de paquets et certains quartiers ont reçu le toute-boîte de Sambreville …  Non nous ne prônons pas le changement de nom ni la fusion avec cette commune…

Nous parlions de notre pouvoir à Toutes et Tous, Citoyen.ne.s, membres d’une association ou mandataires politiques, d’agir pour améliorer notre qualité de vie. C’est un objectif qui mobilise aussi les membres de la locale Ecolo et qui se traduit  à travers plusieurs leviers.

D’abord, l’aménagement du territoire. Dans ce premier article nous appelons de nos vœux la relance d’un schéma de développement communal pour cadrer les projets qui créent du lien, du bien-vivre ensemble et préserver notre commune rurale tout en développant les centralités et la mobilité.

En page deux, une série d’articles abordent la problématique les logements que nous voulons accessibles financièrement. La qualité des logements est un enjeu pour qu’ils soient désirables et durables. Vous lirez aussi un paragraphe sur la problématique des logements inoccupés et la référence à notre Agence immobilière sociale.

En page 3, c’est le témoignages de nos Mandataires au CPAS qui sont au taquet pour changer les choses de l’intérieur. Vous trouverez aussi une présentation de deux de nos élu.e.s au Conseil communal.

Pour terminer, une invitation à une visite de la Brasserie Bertinchamps le samedi 18 novembre à 15h avec les modalités d’inscriptions et un dernier article présentant nos député.e.s et notre ministre namurois.

Le toute-boite est téléchargeable :

Dépliant Sombreffe 2023 -p4-1

Dépliant Sombreffe 2023 -p2-3