Nous avons le plaisir de vous annoncer la prestation de serment de Valérie Thaens, ce jeudi 21 avril, au sein du groupe Ecolo au Conseil communal de Sombreffe. Ce changement fait suite à la démission pour raison professionnelle de Valérie Toussaint.

Valérie Thaens habite Ligny avec ses 3 ados et sa plus jeune de 10 ans. Elle est institutrice et travaille avec des enfants qui présentent des troubles du comportement. Durant 7 ans, elle a également donné des cours d’équitation pour les plus jeunes, cherchant à leur transmettre le respect de l’animal, la découverte du monde équestre par le jeu et la confiance en eux et leur compagnon à 4 jambes (Et oui, pour les chevaux et poneys, on ne dit pas « pattes »). Cavalière, elle aime profiter des campagnes lors de ses balades et c’est dans la nature qu’elle recharge ses batteries.

Elle a participé à la création de la locale Ecolo il y a plus de 20 ans, et y a apporté un soutien discret durant ces nombreuses années. A présent, ce sera sur les bancs du Conseil communal, auprès d’Eric Van Poelvoorde, Françoise Halleux et Danièle Hallet, qu’elle portera les valeurs de l’écologie.

Elle sera plus particulièrement attentive à la qualité de vie de tous les habitants de notre commune. Sensible aux domaines de l’enseignement, l’éducation et la petite enfance par son métier, elle accorde beaucoup d’importance à la mobilité pour tous et les liens entre les personnes. La culture accessible à tous et le respect des personnes fragilisées par la vie lui tiennent à cœur.

A l’heure où les hommes et femmes politiques sont de plus en plus souvent décriés, nous saluons son engagement à œuvrer pour un monde meilleur, en commençant par notre commune, ses villages et ses hameaux.

Pour la joindre : valeriethaens@yahoo.fr

Share This