Ecolo propose de mettre en place une nouvelle démocratie beaucoup plus participative, qui permette à chaque Sombreffois de s’épanouir, de l’aube au crépuscule de sa vie, dans un environnement rural agréable, intégré dans une société plus juste, et gérant ses biens de manière intelligente et durable.

Nous répondons aux défis climatiques, écologiques, énergétiques, socio-économiques, par la transition, avec comme exemple emblématique le renouveau de l’agriculture familiale.

Ce programme pour la législature 2018-2024 a été construit grâces aux rencontres de villageois de notre entité, de débats et d’échanges d’idées pour proposer des réponses pratiques et réalisables face aux défis qui nous attendent.
Le premier est de répondre aux changements climatiques par la transition. Un changement dans nos modes de fonctionnement qui présente aussi un kyrielle de solutions face aux crises sociales et économiques.

20 pages d’idées, de propositions, parfois de petites choses, parfois de gros investissements, (vos suggestions/remarques sont toujours les bienvenues) à télécharger ci-dessous : Programme_Ecolo_Sombreffe_2018.pdf