Le Conseil communal a voté à l’unanimité le lancement d’une nouvelle Opération de Développement Rural (ODR) qui aboutira à un Plan Communal de Développement Rural (PCDR). Ce sont des noms un peu barbares pour dire que bon nombre d’entre vous pourront s’impliquer dans la réalisation de projets communaux susceptibles d’être subsidiés par la Région Wallonne, parfois jusqu’à 80%. La précédente opération a permis, entre autres, la réalisation du Pré-ravel, la construction de la Maison multi-services à Ligny et de la maison de village à Boignée.

La population sera d’abord consultée dans chaque village pour entendre ses besoins et ses souhaits. Ensuite, grâce à l’accompagnement de la Fondation rurale de Wallonie, des groupes de réflexions vont être mis en place pour approfondir les projets et établir des priorités. Ces groupes seront représentatifs à la fois de la population en fonction d’intérêts divers : enfance-jeunesse, environnement, agriculture, mobilité, culture… et des élus communaux. Nous vous invitons à saisir cette chance de collaborer pour améliorer notre commune !

Vos idées inspirantes peuvent agrandir le champ des possibles ! C’est une expérience enrichissante, qui permet aussi de mieux connaitre les différents villages et les aspirations de ses concitoyens !