A Boignée, bien plus qu’une exposition : un Noël pas comme les autres !

Publié le dimanche 6 décembre 2009

Une nouvelle fois, le village de Boignée se dévoile : l’association des Archives de Boignée a photographié pour la 4e fois ses habitants et va les exposer. Mieux même : ce sont les photos prises en 1994, 1999, 2004 et 2009 qui seront mises en scène, de manière à souligner l’évolution du village et de ses résidents. L’église Saint-Lambert accueillera ses visiteurs le vendredi 11 décembre dès 18h00, le samedi 12 de 14 à 20h00 et le dimanche, de 10 à 18h00.

Mais les fêtes de fin d’année doivent être l’occasion de vivre bien plus encore. A cette fin, c’est tout un collectif qui s’est organisé autour des Archives de Boignée : Boignée rural, le Comité des fêtes, la chorale Saint-Lambert, Les Sens du Temps, l’école de Boignée, Excepté jeunes, la Fabrique d’Eglise, le PAC Sombreffe, les Rôleus d’Sombrefe se sont groupés pour proposer un programme animé, festif et varié dont les principaux acteurs sont les habitants eux-mêmes.

En effet, les 11, 12, 13 décembre prochains, le village connaîtra une série d’animations qui se veulent avant tout conviviales.

Ainsi, le vendredi 11, les animations s’associeront au marché de Noël organisé par l’école, en ouvrant l’exposition à l’église dès 18h00.

Le samedi, l’exposition s’ouvrira dès 14h00 et connaîtra un premier moment fort avec le vernissage officiel de l’exposition, en présence des représentants du pouvoir communal. Ensuite, ce sont les rues du village qui seront animées : Père Noël en calèche, Mamy Conteuse, concours de crèches pour enfants, balade contée aux flambeaux, jeux, échoppes, artisanat, art, petite restauration… En fin d’après-midi, un brasero réchauffera tous les visiteurs sur l’esplanade de l’école. Un tracteur assurera même les navettes entre la place et l’exposition !

Le dimanche, l’exposition est accessible dès 10h00, et c’est avec la chorale, à partir de 15h00, que se clôturera ce week-end exceptionnel. Un concours récompensera les maisons les mieux décorées et/ou les illuminations les plus réussies.

Bienvenue à tous.

Organisé par : Le collectif d’animation de Boignée