Laurent Guillitte

12ème place

Publié le dimanche 9 septembre 2012

29 ans, habitant de Tongrinne

Formation/Profession

La logistique et l’évènementiel sont mon quotidien. Je suis en contact permanent avec des personnes venues de partout. Ce qui demande un contact facile, une disponibilité et une organisation rigoureuse.

Engagement politique

Depuis tout petit, j’ai baigné dans le social et dans l’environnemental avec mes parents auprès de la ligue des familles, Natagora et autres. Mon engament en politique chez Ecolo à commencé en 2006 à Gembloux où je me suis présenté pour la première fois sous une liste Ecolo.

Qui suis-je ?

Avec une impertinence qui me caractérise bien, je suis un citoyen qui veut s’engager dans l’organisation de sa commune en y intégrant des valeurs plus sociales et environnementales. Je suis aussi un jeune papa qui s’engage dans la politique de sa commune, pour transmettre un meilleur cadre de vie, d’espaces culturels et sportifs pour les générations futures. Avec un avenir juste entre les hommes et leurs environnements.

Thèmes qui me tiennent à coeur pour ma commune

- La mobilité en général, en particulier les aménagements qui favorisent la sécurité de tous et l’accessibilité aux transports en commun.

- L’aménagement du territoire pour que les entités et Sombreffe restent un grand village convivial ; où les commerces et habitations gardent leur chaleur humaine.

- Démocratie. Pour le respect et pour favoriser le droit de parole, de l’interpellation et de d’espace de discutions. Et la transparence pour toutes les décisions au niveau de la commune.

Une phrase que je souhaite partager

Les petits actes quotidiens de chacun finiront par changer le monde (les petits ruisseaux font les grandes rivières)

Forum