Luc Bauwin cède sa place à Danielle Hallet

Publié le lundi 13 juin 2016

Pour des raisons de santé, Luc Bauwin, échevin écologiste, en charge de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’énergie, la mobilité, l’environnement, l’embellissement et les plantations, déposera sa démission au prochain Conseil communal du 20 juin 2016.

Le groupe Ecolo a proposé à ses partenaires libéraux et socialistes de la majorité Danielle Hallet, première suppléante sur la liste Ecolo, pour le remplacer et ensemble ils ont signé l’avenant au pacte de majorité qui la proposera au vote du Conseil.

Danielle Hallet, assistante sociale et diplômée en journalisme et communication, mariée et mère de deux garçons aux études supérieures, habite Sombreffe depuis 1994. Elle a rapidement souhaité s’impliquer dans la vie associative en faisant partie de l’association des parents. Celle-ci a mis en place un accueil extra-scolaire qui a permis à de nombreux enfants de participer à différents ateliers créatifs ou sportifs. C’est en tant que représentante de la petite enfance qu’elle s’est également engagée dans le processus de participation citoyenne au sein de la CLDR, la commission locale de développement rural. Elle a par ailleurs voulu contribuer à l’implantation du parti Ecolo à Sombreffe qui relançait une section « locale » en 1999 et s’est présentée aux différentes élections. C’est ainsi qu’elle a été conseillère au CPAS en 2007, remplacée quelques années plus tard par Valérie Delporte, présidente actuelle du CPAS. Avec deux amis, elle a créé une petite association « Les dimanches sympas » qui organise des visites culturelles ou des balades natures, co-voiturées. Il faut savoir que le dimanche, il n’y pas de transports en commun à Sombreffe ! Avec son plus jeune fils, elle a lancé un projet d’un club de jeunes qui a reçu le soutien de la commune. Prochainement, un local partagé avec les séniors pourra être mis à leur disposition. Elle est convaincue que c’est la participation citoyenne à la vie sociale et politique, à quelque échelon que ce soit, qui permet le développement d’une société plus humaine, plus juste et plus durable !

Luc Bauwin, homme de dossiers, a réalisé énormément de projets, souvent transversaux et coordonnés avec les autres échevins, et s’est toujours mis au service des citoyens, discrètement, sans faire l’étalage de ses nombreuses réalisations telles que : la plantation d’un verger et de haies, la création d’un pré fleuri, d’une marre didactique, une étude sur l’agroforesterie, des inventaires en urbanismes, la reprise à zéro de la maison de village à Boignée, les projets intercommunaux en mobilité douce avec le GAL, l’avancement du Plan Communal d’Aménagement du centre de Sombreffe (PCA), la programmation d’installations photovoltaïque sur les bâtiments communaux (PAED) suite à une étude poussée sur les économies d’énergie, la plantation de plantes aromatiques et potagères à partager dans certains bacs communaux, … et ce ne sont là que quelques exemples de son bilan.

Danielle Hallet pourra poursuivre et faire connaître ces actions ainsi que les nouvelles initiatives qui seront prises durant les prochaines années au service des Sombreffois et pour un développement durable de notre commune.

Pour la joindre vous pouvez envoyer un courriel à daniele.hallet@skynet.be ou téléphoner au 071/88.89.71

Forum