Mina Reyes Moraga

11ème place

Publié le lundi 10 septembre 2012

FORMATION

Je viens de finir mes études secondaires à l’Athénée Royal de Gembloux et je m’apprête à étudier la biologie à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

ENGAGEMENT POLITIQUE

Vu mon jeune âge, c’est évidemment la première fois que je m’engage politiquement. Voter Ecolo était pour moi une évidence, et j’ai décidé en plus d’apporter mon aide au parti, même discrète. J’ai toujours été fascinée par ce que l’on peut créer en groupe plutôt que seul.

QUI SUIS-JE ?

J’ai toujours été avide de connaissance, que ça soit sur l’être humain, son fonctionnement et son histoire ou sur la nature qui nous entoure, les animaux, l’univers,… C’est donc avec enthousiasme que j’entame mes études. Le sujet qui me préoccupe le plus pour l’instant est la santé. Notre santé bien sûr, mais aussi celle de la Terre. Pour moi, tout est lié, et si nous voulons rester en bonne santé, nous devons commencer par respecter ce qui nous entoure. En effet, comment vivre bien dans un environnement malade ? En plus de ma passion pour les sciences, j’adore chanter, faire de la musique et du théâtre. Partager des projets de groupe est essentiel pour moi. C’est donc avec plaisir que je m’engage, à petite échelle certes, mais avec enthousiasme !

THEMES QUI ME TIENNENT A CŒUR POUR MA COMMUNE

1. Je soutiens les évènements culturels comme les fêtes, les conférences, les associations locales,... pour amener les habitants de tout âge à mieux se connaître et à partager des choses.

2. J’espère représenter les jeunes et les amener à se conscientiser et à participer à la vie active de notre village.

3. J’aspire à une commune respectueuse de l’environnement et de l’humain.

UNE PHRASE QUE JE SOUHAITE PARTAGER

« Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité. » Charlie Chaplin – The Great Dictator

Forum